79 000 arbres plantés grâce à La Porte du Hainaut

Fin novembre, communes, entreprises et agriculteurs volontaires ont récupéré les arbres et arbustes d'essence locale commandés par La Porte du Hainaut, pour être installés sur notre territoire.

Depuis huit ans, ce sont 79 000 arbres qui ont été plantés sur le territoire, que ce soit dans les communes, les parcs d'activité économique ou encore chez les agriculteurs.

En 2018, l'opération “Plantons dans nos communes, nos parcs d'activité et nos campagnes” a élargi son champ d'action. Désormais, l'Office National des Forêt a la possibilité d'obtenir lui aussi des plants. C'était chose faite début décembre. 4 500 arbres ont été plantés sur une parcelle forestière, non loin du Château de la Princesse à Raismes.

Au total, pour cette édition, près de 18 500 arbres ont été distribués. L'objectif ? Atteindre les 100 000 arbres plantés en 2020.