La plaquette CIS est arrivée !

Le Centre d'Initiation Sportive de La Porte du Hainaut propose aux enfants de 3 à 12 ans de découvrir et de s'initier à la pratique sportive sur tout le territoire à des conditions tarifiaires abordables.

 

Retrouvez la plaquette en ligne et en téléchargement.

Pour l'année 2019 - 2020, de nouvelles activités sont proposées dans le multisports page 13, en voici la description :

Crosse canadienne : est un sport collectif opposant 2 équipes sur un terrain engazonné. On y joue avec une crosse et une balle ronde en caoutchouc. Le but du jeu est de mettre la balle dans le but adverse.

Kinball-omnikin : est un sport collectif mixte ayant pour particularités la taille du ballon (diamètre 1,22m) et le nombre d’équipes (3). Le kin-ball favorise l’esprit d’équipe et développe la réactivité et l’adresse, notamment grâce à l’implication nécessaire de l’ensemble des joueurs.

Korfball : est un sport collectif mixte proche du basket-ball . Le korfbal met aux prises deux équipes de huit joueurs chacune.

Peteca- Indiaka : est un sport traditionnel au Brésil. Mélange de badminton et de volley-ball, il emprunte ses règles aux deux disciplines. Le jeu consiste à s’échanger à la main la Pétéca, sorte de gros volant formé de quatre grandes plumes sur une base en caoutchouc entre deux joueurs de part et d’autre d’un filet.

Speedball : est un sport de raquettes avec une balle creuse en caoutchouc qui tourne autour d'un mât métallique auquel elle est reliée par un fil de nylon.

Speedminton : variante du badminton, il se pratique quasiment partout, avec un matériel très simple, sans filet et avec des volants ayant une meilleure prise au vent et plus rapide.

Torball : est un sport de ballon qui est pratiqué par des sportifs déficients visuels. Le but du jeu est de marquer le plus de buts possible. Les tirs s'effectuent uniquement à la main en lançant le ballon sous des ficelles sonores disposées à 40 cm du sol au milieu du terrain. Les joueurs doivent tous avoir un masque opaque par souci d'égalité.

 

RECHERCHER