Un hôtel d'entreprises en construction

Un nouveau bâtiment est en train de voir le jour sur le village artisanal du Saubois, à Saint-Amand-les-Eaux. Ce futur hôtel d'entreprises, destiné aux artisans et aux PME, devrait être achevé à la fin de l'été.
 

Un showroom, trois ateliers et autant de bureaux, voilà comment sera aménagé le premier bâtiment de l'hôtel d'entreprises du village artisanal du Saubois. Par la suite, deux autre bâtiments sortiront de terre, comprenant, pour l'un, trois ateliers et trois bureaux, et pour l'autre, sept entrepôts. Des surfaces qui seront adaptées aux besoins des artisans ainsi que des petites et moyennes entreprises, à qui sont destinés ces locaux. Le projet, entièrement financé par La Porte du Hainaut, représente un investissement de 2,8 M€.

Située à la sortie de Saint-Amand-les-Eaux, non loin de Lecelles, cette zone économique est née sur une ancienne friche industrielle. Un choix de La Porte du Hainaut permettant de ne pas consommer de terres agricoles. Cette localisation permet aussi de “répondre aux besoins des artisans, des TPE et des PME qui, coincés en ville, rencontraient des soucis de logistique”, précise Alain Bocquet, président de la Communauté d'agglomération.

Retrouvez plus de détails sur cet hôtel d'entreprises dans le numéro d'avril du mensuel Horizons, dans votre boîte aux lettres du 15 au 20 avril.

RECHERCHER