Du rêve que fut ma vie

Samedi, 11 mai, 2019 - 20:00
Dimanche, 12 mai, 2019 - 16:00
  • ABSCON - Salle des fêtes - 6 rue Jules-Guesde

Femme, artiste, muse et rebelle. Nous n’en avons pas fini avec Camille Claudel

© Vincent Muteau

Les Anges au Plafond
Théâtre d'ombre - à partir de 13 ans - Durée : 55 min
Après le succès rencontré par Les Mains de Camille en octobre dernier à Trith-Saint-Léger, nous accueillons la suite de ce dyptique. Il fut une époque où les gens écrivaient des lettres… Ce fut le cas de Camille Claudel, sculptrice de son état, soeur de l’auteur Paul et grande amoureuse de Rodin, nous allons les entendre, retraçant son parcours, d’une jeunesse parisienne jusqu’au déclin dans une maison de santé. Camille Trouvé, la comédienne, tout en déclamant ces courriers, petits mots, télégrammes, a un rapport particulier au papier. Elle le manipule, déchire, froisse, met en boule comme les humeurs des personnages. La contrebassiste sculpte le son en accompagnant de ses doigts, de sa voix et de ses pieds, le fil fragile de cette histoire épistolaire.

Informations & Inscriptions

Tarifs :

  • 5€ / gratuit pour les moins de 16 ans, les lycéens, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux.
  • Pass illimité 20€

Le retrait et le paiement des places ou du pass se font sur place les soirs de spectacle. La billetterie est ouverte 30 minutes avant le début du spectacle.

Les places doivent être impérativement réservées :
par téléphone au 03 27 19 04 43 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
ou par mail : culture@agglo-porteduhainaut.fr en indiquant vos nom, prénom, numéro de téléphone, spectacle et nombres de places enfants et adultes souhaitées.

Facebook : @scènesplurielles

RECHERCHER

Par ex., 26/04/2024
Par ex., 26/04/2024