Engagement pour le renouveau du bassin minier

L’État, la Région Hauts-de-France, les départements du Nord et du Pas-de-Calais et huit intercommunalités, dont la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, se sont engagés sur 10 ans pour accélérer la transformation du bassin minier et de 250 communes.

Les objectifs :

- Améliorer les conditions de vie des 1,2 million d’habitants en termes d’habitat, de mobilité, d’emploi, de formation, de santé, de culture
- Créer et soutenir les conditions du renouveau social, économique et urbain du territoire.

• Pour connaître les détails de l’engagement pour le renouveau du bassin minier rendez-vous sur le site :